NASCAR Whelen Euro Series: Belle fin de saison pour Yann Zimmer

10229286696_01051097f3_o

Round 6: Le Mans (France) 12-13 octobre
Un top-3 au championnat et le Trophée Junior en mémoire de Jay
 
Deux semaines après avoir décroché sa première victoire en NASCAR Whelen Euro Series sur le mythique Autodromo di Monza, Yann Zimmer a assuré sur le non moins célèbre circuit du Mans la troisième place du classement général final. Il a également reçu le Trophée Junior, rebaptisé Trophée Jérôme Sarran en mémoire de ce pionnier de la série, disparu prématurément samedi matin.

10254613096_59a570b331_o
 
Un choc s’est abattu sur l’équipe, samedi, à l’issue de la première manche Elite, à l’annonce du décès de Jérôme Sarran à 44 ans. Propriétaire des Chevrolet SS n°33 et Ford Mustang n°22, pilier de l’équipe OverDrive, « Jay » avait beaucoup œuvré pour l’éclosion des jeunes pilotes. Il avait ainsi activement participé à la réussite de Yann qu’il a accompagné, conseillé et soutenu tout au long de la saison. Parce que vendredi soir, quelques heures avant de s’éteindre, il lui avait demandé de terminer dans le top-3 et de se classer meilleur Junior, Yann s’est attelé à saluer la mémoire de ce mentor en atteignant cet objectif.

Le Mans constitue une sorte de rendez-vous à domicile pour Yann qui a habité quatre ans dans la capitale sarthoise lors de sa formation à l’Auto Sport Academy. Grâce à sa connaissance de la piste, qu’il a limé des journées entières mais où il n’a bizarrement jamais disputé la moindre compétition, il s’est placé d’entrée dans le match et a conclu sa première année dans la série officielle NASCAR en Europe du haut de la troisième marche du podium du circuit Bugatti. Son palmarès 2013 fait ainsi état d’une victoire, de 11 top-5 (record de la série) et 12 top-10 (record de la série également, à égalité avec le champion Ander Vilarino) sur l’ensemble des 12 courses disputées.

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire